Bienvenue sur ma page dédiée à Laetitia Hubert, Stanick Jeannette et Mylène Farmer
Laetitia Hubert
Ce site est mis à jour grâce à la participation exceptionnelle de Laetitia Hubert elle-même qui me communique régulièrement les news la concernant. Je tiens à la remercier ici une fois de plus pour sa sympathie et sa disponibilité.
Les premières et quatrièmes photos sont les œuvres de J.Barry Mittan
La deuxième photo, la carte, est l'œuvre de Gérard Vandystadt
J'ai pu constater les incroyables progrès de Laetitia (25 ans) lors du stage de l'équipe de France à St Gervais. Avec son nouvel entraîneur Annick Gailhaguet, elle a monté un programme libre de toute beauté sur "Furyo" et "Le dernier empereur" incluant deux combinaisons triple-triple et toute la panoplie des triples. Laetitia avait quelques difficultés sur le lutz mais n'a jamais manqué la combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée. Sur les conseils de Didier Gailhaguet, elle a du changer de programme court préférant "la Tosca" de Puccini à un morceau de jazz pourtant bien enlevé.
On attendait avec impatience son grand retour à la compétition au Trophée Lalique mais après une quatrième place lors du programme court suite à une chute sur triple flip, elle a dû déclarer forfait pour le programme long. En effet, Laetitia souffrait encore du ligament externe de la cheville droite et patinait sous infiltration, et lors de l'échauffement des 6 minutes, elle s'est refait très mal en tentant un triple boucle et en arrêtant la rotation dans le début du 3ème tour. La photo ci dessus vous montrera la détresse de la pauvre Laetitia en conversation avec le très sympa médecin de la Fédé qui n'a rien pu faire… Laetitia a été opérée mercredi 24 novembre par le professeur Eric Rolland suite à cet arrachement des gaines d'un ligament de la/ cheville droite.
Après avoir été déplâtrée le 24 décembre, Laetitia a repris l'entraînement sur la glace le 18 janvier alors que l'entraînement physique avait déjà repris le 13 décembre grâce au plâtre qu'elle pouvait enlever. Elle reprend petit à petit les sauts et réalisait déjà quelques doubles ces derniers jours. Sa cheville semble être encore douloureuse mais Laetitia m'a écrit : "La joie de patiner est plus forte que la douleur ; je reste motivée pour être présente à Nice et me faire plaisir à patiner devant mon public."
Le 29/02:Mauvaise nouvelle : Laetitia a du arrêter l'entraînement depuis deux semaines suite à une grosse inflammation du tendon. Cela est du à une reprise trop intensive de l'entraînement qui reprenait pourtant bien puisqu'elle passait jusque triple boucle.
Le 03/03: Laetitia a passé une IRM pour apprécier l'état du tendon. Celui-ci se trouve être en bon état et moins gonflé. TANT MIEUX. Par ailleurs, elle souffre toujours d'une inflammation de la malléole sans doute due aux fils non résorbables qui se trouvent à ce niveau. Laetitia verra Lundi Eric Rolland (le chirurgien) qui prendra les décisions pour l'avenir.
NEWS DU 07/04/2000: A notre plus grande damne, Laetitia ne participera pas à la tournée de l'équipe de France (dont vous retrouverez les dates dans la rubrique "news"). Dommage pour ses fans MAIS Laetitia préfère, et on la comprend tout à fait, épargner sa cheville et revenir à son plus haut niveau la saison prochaine. Elle continue à ce sujet des visites régulières chez son chirurgien afin de pouvoir progresser sans risque.
Laetitia, tu nous a beaucoup manqué à Nice; on t'attends avec impatience la saison prochaine pour nous donner toujours autant de plaisir à te voir patiner. Tu es l'une des rares à apporter une souffle nouveau au patinage féminin. A TRES BIENTOT et BON COURAGE
N'hésitez pas à m'écrire: iceskater@infonie.fr